Nous connaître

Notre affectio societatis

Fadia Machelon et Véronique Ruellan dirigent aujourd’hui le cabinet soCietatis qu’elles ont contribué à fonder en 2013. Leurs parcours respectifs se sont rejoints autour d’une vision commune du métier de l’accompagnement, centrée sur le client, qui met la qualité de la relation au cœur du travail. Elles partagent par ailleurs :

  • Une expérience de l’entreprise à des postes opérationnels,
  • Une expérience en finance et en stratégie d’entreprise,
  • Une orientation vers la recherche de la performance, qui allie un souci constant d’efficacité et d’impact de leurs interventions,
  • De la souplesse et une grande capacité d’adaptation.

Notre approche

Nous appuyons nos interventions sur un socle solide : une expérience des organisations à des postes de responsabilité de premier plan, des formations approfondies dans de nombreux domaines, et tout particulièrement dans l’approche systémique stratégique de Palo Alto.

Cette approche propose de nombreuses applications dans les domaines du coaching, de la résolution de problèmes et de la conduite du changement au sein des organisations. Elle constitue le fil rouge de nos interventions. Elles se caractérisent par les éléments suivants :

 

Pragmatisme

Nous aidons les dirigeants à résoudre de manière opérationnelle les problèmes auxquels ils sont confrontés, en commençant par chercher à comprendre concrètement les difficultés qui se posent dans leur contexte. Nous démarrons sans à priori sur ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour avoir une bonne organisation ou une équipe performante, mais nous portons notre attention sur les éléments qui dans la situation actuelle sont insatisfaisants pour notre client.

 

Orientation vers l’action

Dès le début de notre travail, nous explorons avec vous les pistes de changement, et nous vous proposons de mettre en place des choses pour faire évoluer la situation. Nous analysons ensemble les conséquences de ces changements afin d’avancer progressivement vers l’atteinte de votre objectif.

 

Perspective interactionnelle

Notre diagnostic organisationnel repose sur une compréhension fine des relations que les différents acteurs de l’entreprise entretiennent entre eux. De cette lecture interactionnelle découlera la stratégie de l’intervention proposée.

 

Travail avec le système

Selon la nature de l’intervention et du problème, nous déterminons les personnes qu’il conviendra d’associer au travail pour aller vers votre objectif et le changement souhaité. Cela peut aller d’une seule personne, le dirigeant ou une autre personne, à l’ensemble de l’organisation.

Nos partenaires

Fabrice de l’Assomption
Fabrice a cofondé soCietatis. Il dirige désormais le cabinet Rosebud.
www.rosebud.paris

 

Catherine Clouët des Pesruches
Catherine nous accompagne sur les projets d’envergure qui nécessitent l’intervention de plusieurs coachs.
trianonemerson.com